Hommage à Freddy Bossy

Hommage à un homme cultivé qui m'a presque tout appris sur le Parlanghe.
Hommage

5 commentaires:

Anonyme a dit…

sympat le blog mon grand père le parlé mes oncles le parle encore un peut moi quelques mots mais à bordeaux la grande ville c'est pas bien vue.bon courage

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de voir un peu de notre culture haute girondine sur le net ! Mes grands parents parlent le Gabaye, je les comprends très bien, par contre, je ne le parle pas vraiment ! Moi j'aime bien les entendre... Continuez c'est sympa

Felibre d'Auvernho a dit…

Bravo pour ce blog magnifique.

Auvergnat du Cantal défenseur de la langue d'oc, j'ai cru longtemps que les parles d'ouïl étaient morts, je vois que non, et le votre, enclave en Pays d'oc, m'intéresse tout particulièrement.

Tous les petits textes que vous mettez en bas à droite sont géniaux. On les comprend grâce au commentaire en français dessous.

C'est très bien de ne pas avoir mis patois puis traduction, comme ça on fait l'effort de comprendre.

Je vous ai mis à la page "Nòsti liame" (nos liens) et j'ai envoyé une newletter à mes abonnés pour parler de ce blog.

http://mistralenc.over-blog.com/pages/Nosti_liame_nousti_ligams_nostres_lions-4502481.html

http://mistralenc.over-blog.com/

Bravo, bravo, bravo !

Il devrait y avoir un blog comme ça pour chaque canton de France, chaque commune même.

La Marseille a dit…

bonjour a tou
eh ben ! creyez meun o fait dau beun de lire thieu blog ! j'le c'neussais brigue j'ai che d'su a la dessoyue su thieu net ! j'seu d'que moument a 9000km de braud et bensur iqui y c'neussant point l'gabaye!
grand marci a tou les qu'avant fait qu'el affaire!
bravo!

Maît' Jhean Piatusse a dit…

Asteur, jhe décache ton biog. O m'fait piasî d'voér qu'nout' gabaye est-b' pas compiètement en p'rdition. Nouzaut' f'sons otou in p'tit de tail p'r qu'o bazisse pas. Continue d'feire peuter ta goul, et bravo p'r que biog. So t'chante de nous fout' in émolé, ol at-b' l'imaille riorté.
Jhean Lut BUETAS, châfré Maît' Jhean Piatusse
jeanlucbuetas-auteur@gmail.com Tel 06 66 00 14 08
P'rsident de CTAPG